Monday, December 12, 2016

La bourse «Trumpophoria» est-elle à court de place?

La transformation de Donald Trump de bugaboo boursier à catalyseur de ralliement de postelection a été une bonne nouvelle pour les investisseurs. Mais certains se demandent si la réémergence de l'euphorie est un signal pour retirer de l'argent de la table.

David Kotok, président et directeur des investissements de Cumberland Advisors, qui gère environ 2 milliards de dollars d'actifs pour les investisseurs aisés, a déclaré dans une note de lundi que son entreprise n'est plus entièrement investi dans le marché.

"Trumpophoria est un remède merveilleux pour les participants du marché boursier. Nous avons eu une année merveilleuse dans nos comptes américains ETF. Mais il arrive un moment pour enlever un peu de la table et laisser les excès à d'autres », a écrit Kotok.

Le S & P 500 SPX, -0,20% est en hausse de plus de 5% depuis le jour du scrutin le 8 Novembre, le laissant jusqu'à plus de 10% pour l'année à ce jour. Le Dow Jones Industrial Average DJIA, +0,13%, se situe à une distance criante de l'étape de 20 000 et a progressé de près de 8% depuis les élections. Les deux indices, et d'autres repères américains, ont atteint une série d'enregistrements.

Attentes Trump poursuivra une augmentation des dépenses d'infrastructure, des réductions d'impôt importantes et la déréglementation tout en muant sa rhétorique antitrade ont contribué à des gains pour les stocks, ainsi qu'une forte rotation dans les secteurs qui devraient bénéficier de ces politiques. Il a également déclenché une vente brutale sur le marché obligataire.

Lire: 5 choses à savoir sur la tentative du Dow de se rallier à 20 000 et au-delà

Kotok a déclaré qu'il utilisait la course de la semaine dernière sur les hauts de marché pour lever une réserve de trésorerie, avec l'entreprise en abaissant son allocation de stock par étapes. Dans le même temps, Kotok «saisi opportunité» dans le secteur obligataire exempt d'impôt. Les ventes de liquidités sur le marché obligataire ont vu les rendements obligataires exempts d'impôt revenir à plus de 130% des obligations du Trésor imposables dans le même temps les rendements du Trésor a fortement augmenté, at-il dit. Les rendements et les prix des obligations évoluent dans des directions opposées.

Opinion: Will Trump lui-même tuer le «rallye Trump» en actions cette semaine?

Cela signifie que munis "sont maintenant bon marché", écrivait-il. Kotok fait valoir, en partie, qu'une baisse de la prime de risque liée aux actions - le rendement excédentaire par rapport au taux d'intérêt sans risque (trésorerie des États-Unis) qui Les investisseurs exigent de prendre plus de risques-warrants caution.

Il précise:

Il ya peu de marge pour un trébuchement maintenant. Trumponomics a ses limites, et un point de départ de 2250 sur l'indice S & P nous donne raison de ne plus être entièrement investi. Trois années plafond de bénéfice à 118 $ devraient être remplacés par environ 123-4 $ dans l'année à venir. Appelons-le 18-19 [ratio prix / bénéfice] et un rendement de 5,5%. Avec les taux d'intérêt de trésorerie en hausse et la rubrique plus élevé, la prime de risque actions indique que le marché boursier n'est pas une bonne affaire.

Il a été une année extraordinaire dans le marché boursier. Plus tôt cette année, la prime de risque liée aux actions était un point plein plus élevé et nous étions entièrement investis. Un petit bénéfice dans la banque maintenant se sent bien.

Pas tous les taureaux sont prêts à freiner leur enthousiasme à la hausse, cependant.

Jeffrey Saut, stratège en chef des investissements à Raymond James, a déclaré lundi que si un retrait à court terme est certainement plausible, il est peu probable qu'il ait un impact durable. Au lieu de cela, les investisseurs doivent ignorer "bear boos" avertissement de "bulles, stocks surestimés, l'euphorie, etc"

Au lieu de cela, il a offert une leçon d'histoire récente:

En entrant dans le vote Brexit beaucoup de pros a soulevé la trésorerie en attendant le chaos boursier si les U.K. ont voté pour quitter l'UE. Si vous vous rappelez les organisateurs de cotes pensé qu'il allait être un "séjour dans" vote. Oups, parce que Brexit était un nonvenu comme nous avons chroniqué dans ces missives avant le vote.

Avance rapide aux élections présidentielles américaines, que tout le monde pensait être gagné par Hillary Clinton. En attendant, si vous avez levé de l'argent, vous vous êtes bien senti pendant environ une heure alors que les marchés ont «plongé» le lendemain de l'élection, mais c'était la seule «chute» que vous avez obtenue et nous nous sommes montrés optimistes. En fait, nous avons réellement fait le cas, il n'a pas d'importance qui a gagné; Le marché boursier était en mesure de se rallier. Nous avons maintenu ce biais haussier puisque nos modèles suggèrent que les indices devraient broyer plus haut fin-janvier / earlyFebruary.

Saut soutient que c'est la direction des prix plutôt que le niveau des prix qui est important et pour l'instant, c'est pointant la voie plus élevée.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...